Revenir à Les Activités

Drones

C’est un aéronef piloté à distance sans être vu du pilote. Une vidéo retransmission assure la visibilité au pilote pour se positionner dans l’espace aérien.En règle générale il s’agit de multicoptères, mais n’importe quel modèle ayant une retransmission vidéo pour son pilotage est un drone.

Le mot  » FPV  » (First Person View)  signifie « Pilotage en immersion » et consiste à diriger un modèle radio-télécommandé grâce à une caméra et des lunettes sans fil.

Les « FPV Quadcopter » fonctionnent grâce à deux éléments principaux : le drone et l’équipement nécessaire au pilotage en immersion.

Le drone de course fait partie de la famille des drones radio-commandés, utilisé dans des courses grâce à sa vitesse et sa maniabilité dans les airs. Un drone de course est essentiellement un drone à quatre hélices, de tailles variées, mais les FPV Quadcopters sont petits de taille (environ 20 centimètres d’envergure).

Le FPV racing est une discipline dérivée du FPV qui consiste à faire des courses dans les bois à la manière de Star Wars tout en pilotant en immersion. Cette discipline est née en France en Haute-Savoie.

Lien Permanent pour cet article : http://lesailesdalairac.fr/les-activites/drones/